POSE VÉLUX

Plusieurs critères sont à prendre en compte si vous décidez de poser un velux chez vous. Notre entreprise Jérémy Besnard-couverture et charpente est à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner dans toutes vos démarches. Quelles que soient la taille de votre pièce et sa configuration, nous nous chargeons de toutes les mesures nécessaires. Nous sommes présents à chaque étape pour vous orienter et vous garantir une installation confortable.

Qu’est-ce qu’une fenêtre de toit 

De nombreux termes désignent la fenêtre de toit. Il existe cependant des différences entre ces acceptions. Velux, lucarne, chien assis, chacun définit un type de baies. À la différence des deux autres, le chien assis est une avancée dans votre couverture, dont l’encadrement est vertical. La lucarne et le velux épousent quant à eux la forme de la toiture, la lucarne étant plus petite et plus standardisée. L’avantage du velux est qu’il se décline en de nombreux modèles, qui répondent parfaitement aux critères d’aménagement d’une pièce. Veillez à faire une déclaration en mairie un mois avant de percer votre nouvelle baie.

Les conseils de Jérémy Besnard-couverture et charpente pour la pose de votre velux :

 

  • La luminosité : Le velux est la meilleure option que vous pouvez offrir à votre salle sous les combles, pour la baigner d’un éclairage naturel. En effet, la clarté est un élément fondamental dans la perception que l’on a de son environnement. C’est même un critère de santé indéniable. Personne ne s’est jamais désolé d’avoir une pièce à vivre trop ensoleillée. En revanche, manquer de lueur peut jouer sur le moral. Pour vous assurer un confort de vie parfait, notre entreprise Jérémy Besnard-couverture et charpente vous accompagne dans votre choix. Nous étudions avec vous l’emplacement idéal pour profiter totalement de la lumière du jour. En disposant des fenêtres de toit de chaque côté de votre pente, vous pouvez bénéficier d’un éclairage traversant. Pour une répartition optimale de la clarté dans toute votre salle, l’agencement de plusieurs velux peut être envisagé.

 

  • L’isolation thermique : En aménageant une pièce sous les combles, vous pouvez vous exposer à des variations de température conséquentes. Il est avant tout fondamental de bien isoler votre toiture. Ensuite, opter pour la pose de velux, c’est vous assurer une protection maximale. Vous éviterez les courants d’air, l’infiltration de froid l’hiver et la chaleur écrasante l’été. Grâce à sa vitre thermique, vous ferez des économies d’énergie substantielles et vous aurez tout le confort nécessaire sous vos combles aménagés.

 

  • L’isolation phonique : Équipée d’un double vitrage, la fenêtre de toit vous préserve efficacement des bruits alentour. Vous ne serez pas importuné par l’environnement extérieur. Certains modèles sont même équipés d’un système qui atténue le tapage de la pluie sur le verre.

 

  • La qualité de l’air : Avec un velux, vous pouvez aérer facilement votre pièce. Vous renouvelez l’atmosphère régulièrement et cela vous assure un climat équilibré et un air sain.

Vous recherchez un charpentier-couvreur de confiance

pour votre prochain projet ?

 

La taille de votre fenêtre de toit

EN SAVOIR PLUS

C’est la configuration de votre salle et sa superficie au sol qui vont déterminer la dimension de votre velux. Selon la réglementation thermique RT 2012, l’ouverture lumineuse doit être supérieure ou égale à 1/6 ème de la surface habitable. En effet, pour accueillir la clarté au maximum, il faut trouver la bonne adéquation entre votre espace et la fenêtre choisie. Notre entreprise Jérémy Besnard-couverture et charpente prend toutes les mesures en tenant compte de ces paramètres pour vous garantir une pièce de vie confortable et rayonnante. Si nécessaire, il est possible de poser plusieurs velux sur votre toit pour capter la plus belle luminosité, soit de part et d’autre de votre salle, soit en alignement, soit en superposition en hauteur. Aujourd’hui, aménager les combles est un art de vivre et de nombreux modèles de baies sont proposés. Vous pouvez multiplier les combinaisons à partir d’une grande variété de tailles standard. Professionnels agréés, nous maîtrisons tous ces critères et vous aidons à déterminer l’agencement idéal selon votre projet.

L’ouverture de votre velux

EN SAVOIR PLUS

Selon son emplacement, il faut prendre en compte la praticité et l’accessibilité de votre baie. Parmi les critères de sélection de votre velux, vous pouvez choisir son ouverture :

  • Fenêtre à rotation : En tournant horizontalement autour d’un axe central, le haut du velux se pousse à l’intérieur de la salle tandis que la partie inférieure donne vers l’extérieur. À noter que cette option ne convient pas pour les combles non aménagés.
  • Fenêtre à projection : Contrairement à la rotation, la projection inverse le mouvement et le bas de la fenêtre pivote au-dehors. Pratique et parfaite pour les petits espaces, cette baie ne nécessite pas de place particulière puisque le déploiement ne se fait pas dans la pièce.
  • Fenêtre latérale : Comme son nom l’indique, ce velux s’écarte sur le côté, vers le dehors.
  • Fenêtre motorisée : La dimension sous pente est parfois élevée et la couverture inaccessible. L’alternative pour bénéficier de la lumière du jour est de percer une ouverture que vous gérez à distance, par un bouton ou une télécommande.
  • Fenêtre balcon : La version haut de gamme du velux vous permet d’étendre votre pièce en créant une petite terrasse. Haute et large, cette baie se déploie en extérieur et la construction en elle-même offre un sol et une barrière en verre.

Selon l’option que vous sélectionnez, notre entreprise Jérémy Besnard-couverture est là pour vous guider dans votre choix.

L’emplacement idéal pour poser votre velux

EN SAVOIR PLUS

En fonction de votre plan, plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte pour définir l’endroit optimal de votre velux. Vous devez déterminer sa fonctionnalité, l’humidité s’il s’agit d’une salle de bain, etc. Pour bien choisir le produit adapté, notre entreprise Jérémy Besnard-couverture et charpente identifie au préalable avec vous la surface de votre pièce, le nombre de baies nécessaires, la dimension de celles-ci. Selon la pente de votre couverture, certains projets seront plus appropriés que d’autres. Nous vous conseillons d’anticiper également le futur agencement, si vous souhaitez aménager un placard ou un meuble en-dessous par exemple. Si la profondeur sous toit rend la fenêtre inaccessible, nous vous orientons vers le modèle motorisé. En général, d’après les critères standard, la norme est à 1,10 m. du sol au plus bas et à 1,8 (jusqu’à 2,20 m.) pour la mesure la plus haute.

CONTACTEZ-NOUS